EN FR

C.H.I.V.A : TRAITER LES VARICES EN CONSERVANT LES VEINES

Pourquoi CHIVA est meilleur ?

Il y a beaucoup d'avantages à cette approche conservatrice par rapport à l'approche traditionnelle:

  • Cette méthode répond d'une manière spécifique à chaque problème particulier, ce n'est pas une opération standard comme le stripping, elle considère attentivement les variations individuelles.
  • Elle conserve les veines principales, la veine saphène est la veine la plus utilisée en urgences pour des pontages coronariens ou pour le sauvetage d'un membre.
  • La structure de la paroi veineuse s'ameliore avec le changements hémodynamiques apportés par C.H.I.V.A.
  • Elle corrige l'hémodynamique, sans détruire, respecte les nerfs et les lymphatiques qui sont souvent traumatisés par le stripping.


C.H.I.V.A est effectuée par petites incisions de 2 mm environ, sous anesthésie locale: très peu traumatisante pour l'organisme, très bon résultat esthétique. Ce type d'intervention peut être proposé à des personnes agées ou à des patients à risques.

En cas d'évolution de la maladie, des ligatures complémentaires sont envisageables. Toutes les autres techniques existantes aussi.

Elle est très efficace pour le traitement de complications cutanées, les ulcères et les dermites.

Les phlébectomies (ablation d'une veine) des veines collatérales incontinentes peuvent être associées pour perfectionner le résultat esthétique.

Il n'y a pas de perte de travail ou activité sociale, il y a moins des récidives par rapport aux techniques destructrices et elle est moins chère.